Vous avez besoin de parler anglais à travail? Vous pouvez apprendre anglais en entreprise et il peut être prendre en charge par votre "Compte Personnel de Formation (CPF)"
Qu'est-ce que c'est le CPF
Le CPF a remplacé le DIF (droit individuel à la formation) à partir du 1er janvier 2015. Les heures non consommées au titre du DIF pourront être mobilisées pendant cinq ans dans le cadre du nouveau balance.
Nous attendons la publication des listes de apprentissages qualifiantes ou certifiantes afin de voir quelles stages en langues pourront être éventuellement proposées.
>> Si la apprentissage déroule hors du temps de travail, ou si elle vise l’acquisition du socle de connaissances et de compétences, ou lorsqu’elle fait suite à un abondement complémentaire de 100 heures, le salarié n’a pas besoin de l’autorisation de l’employeur.
>> Lorsque la apprentissage est suivie en tout ou partie pendant le temps de travail, le salarié doit recueillir l’accord préalable de l’employeur. L’employeur lui notifie sa réponse dans des délais déterminés par décret. L’absence de réponse de l’employeur vaut acceptation.